Derniers articlesSport

National foot : les présidents de clubs en furie contre l’immobilisme d’Augand

Ecouter l'article

Alors que les jours sombres se poursuivent pour les footballeurs locaux puisque l’arrêt des activités est prolongé, les présidents de clubs et de ligues se disent déçus par la gestion de la situation par le Dr. André Jacques Augand. D’ailleurs, ces derniers révèlent « le caractère négligent de la mise en application des très hautes instructions du Président de la Transition, Président de la République ».

À quand la reprise du National foot 1 et 2 et des autres compétitions de football devant se tenir cette saison sportive 2023-2024 ? C’est la question au bout de toutes les lèvres. Pourtant, aucun élément de réponse n’est fourni. Les spectateurs s’impatientent, les footballeurs désespèrent tandis que les présidents de clubs et de ligues se sentent impuissants devant la léthargie observable.

À six mois de la fin de l’année, toujours pas de championnat !

Si les annonces se sont répétées à maintes reprises, la mise en œuvre reste cependant au point mort. Réunis pour faire le point de la situation à moins de 2 semaines du 30 juin 2024, date butoire révélée dans le dernier calendrier rendu public, les présidents de clubs et de ligues ne sont pas allés par le dos de la cuillère en donnant un ultimatum au membre du gouvernement.

En effet, exaspérés par l’attente interminable ponctuée par le silence assourdissant du Dr. André Jacques Augand, les présidents de clubs de football ont d’ores et déjà annoncé qu’ils resteront « mobilisés jusqu’au 30 Juin 2024, dernier délai de rigueur. Passé ce délai, les clubs considèreront qu’il n’y aura plus de compétitions en 2024 ». Aussi énoncent-ils les conditions fermes pour la reprise en 2024-2025. 4 points phares chiffrés à des millions FCFA ainsi qu’une révision des textes.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page