National foot 1/féminin: victoire 15-0 d’AC Oyem, USB humilié par Atletico Akanda
C’est la sensation du week-end écoulé lors de la 5ème journée du National foot 1/féminin. Opposée à Nyangou AC dans la poule A, la redoutable Oyem AC s’est imposée 15 buts à 0. À Bitam, Atletico Akanda a étrillé USB 3-0 malgré des heurts.
Le dimanche 23 avril 2023 devrait demeurer une date inoubliable pour National foot 1/féminin du Gabon. Et pour cause, un nouveau record de buts y a été enregistré. Difficile d’imaginer qui viendrait déclasser la leçon donnée par Oyem AC à Nyangou AC.
Un cinglant 15 – 0 devant une foule en délire. Jour de grâce pour la talentueuse Nkouhou Mbida qui a marqué les esprits avec 8 buts inscrits en une seule rencontre. Une soirée de tout repos pour la gardienne de but béninoise Larissa Godui qui a dû s’employer qu’à 2 reprises.
Avec 9 points et un goal average de +25, Oyem AC poursuit sa route royale dans le groupe A. À quelques kilomètres, c’est la très attendue Atletico Akanda menée par Laschwana Assengone qui a une nouvelle fois ébloui l’assistance. La partie a tout de même été marquée par l’agression perpétrée par le staff d’USB. Une enquête aurait été ouverte.