A La UneDerniers articlesECONOMIE

Setrag: 17 agents sensibilisateurs formés sur la sécurité ferroviaire à Ndjolé

Ecouter l'article

La Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) et l’Agence de Régulation du Transport Ferroviaire (ARTF) ont organisé le lundi 24 avril 2023 une formation dédiée aux agents sensibilisateurs. Cet atelier a permis à 17 personnels d’être outillés sur les risques des accidents ferroviaires. 

C’est la gare de Ndjole dans la province du Moyen-Ogooué qui a servi à l’atelier de formation des agents sensibilisateurs de la Société d’exploitation du transgabonais lancé le lundi 24 avril dernier. 48 heures de formation pour 17 agents devant vulgariser les usages de sécurité en zone ferroviaire pour prévenir les accidents enregistrés 

Entre autres points retenus la présentation de l’entreprise, le partage sécurité ferroviaire, la sécurité et la santé au travail. Occasion pour un des formateurs de préciser les enjeux de cette initiative citoyenne.«  Le but principal de l’entreprise œuvre pour la préservation de chaque vie. Pour la sécurité des élèves et voisins du chemin de fer », a-t-il souligné.

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Setrag: la réduction du temps de trajet et la sécurité au coeur du PRN » link= »https://gabonmediatime.com/setrag-la-reduction-du-temps-de-trajet-et-la-securite-au-coeur-du-prn/ »]

Par ailleurs, les populations ont été appelés à utiliser les passerelles pour les traversées piétonnes et de la voie mais également à ne pas s’approcher d’un train en stationnement ou en circulation. Notons que 6 passerelles ont été érigées par la Setrag à Owendo, Ndjolé, Ntoum, Lastrouville. Le projet de construction des barrières de sécurisation du domaine ferroviaire se poursuit.

Il est judicieux de préciser qu’en 2022, ce sont 44 467 riverains et 3484 élèves de 18 établissements qui ont été sensibilisés dans les 24 gares ferroviaires qui jonchent le rail gabonais. Des données statistiques qui devraient être revues à la hausse durant cette année grâce à la vaste campagne de sensibilisation entamée qui se tiendra dans plusieurs localités sur le long du chemin de fer.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page