Derniers articlesSport

National foot 1: le CSB leader, USO et Lozosports lanternes rouges

Lire cet article

Au terme de la 14ème journée de National foot 1, le classement provisoire a connu quelques modifications. Auteur d’une phase aller de haut vol, le promu Centre sportif de Bendje (CSB) occupe la première place aequo As Mangasport tandis que l’Union sportive d’Oyem (USO) et Lozosports piétinent.

Séduisante et imprenable tout au long de la saison de National Foot 2, le Centre Sportif de Bendje (CSB) est en voie de rééditer l’exploit de l’an passé. Pour preuve, à la 14ème journée du championnat d’élite, le club marigovéen dirigé par Ravel Mondjo Mbouloungou survole le classement en compagnie de l’As Mangasport.

En effet, les promus comptent 27 points tributaires des 8 victoires, 3 nuls pour seulement 3 défaites. Une attaque au dessous de la moyenne qui aura inscrit 19 buts marqués pour 4 encaissés soit un goal average de +14 qui permet au CSB de se classer devant le club de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

 
Dans le ventre mou, Lambaréné AC et FC 105 qui semblent faire du surplace. À noter le réveil du Centre Mberie Sportif. En bas de classement, deux anciens bons élèves du football gabonais en l’occurrence Lozosports et l’Union sportive d’Oyem qui demeurent les lanternes rouges avec respectivement 30 et 29 buts encaissés en 14 matchs.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page