A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Moanda : inauguration d’un orphelinat et du site de relogement des populations de la zone ferroviaire

Soucieuse de répondre à ses obligations dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), la Compagnie minière du Gabon (Comilog) participe au développement de Moanda, ville dans laquelle elle est implantée, dans le cadre de ses activités minières. C’est dans ce cadre que le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema en visite dans la ville minière, a eu l’occasion de procéder à la remise des clefs de logements et à l’inauguration d’un orphelinat construit par la filiale du groupe Eramet. 

Les réalisations de la Comilog à Moanda s’inscrivent parfaitement dans les aspirations des nouvelles autorités de la Transition, en tête desquelles le président de la Transition, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema. Lequel œuvre en faveur d’un impact positif de l’activité des entreprises sur les communautés locales. 

66 familles relogées et 50 orphelins à l’abri à Moanda

La cité Mingoungou dont le chef de l’Etat a procédé à la remise officielle des clefs aux bénéficiaires, dotée de 66 logements, s’inscrit dans un plan de relogement par la Comilog, des populations impactées par les travaux des complexes métallurgique et industriel de Moanda. Une réalisation à laquelle s’ajoute la sortie de terre du seul orphelinat de la ville, qui peut accueillir jusqu’à 50 enfants.

Notons que le Président directeur général du groupe Eramet, Christel Bories, a indiqué que l’entreprise recense aujourd’hui 10 500 emplois générés par la mine et le transport du minerai, dont 4 000 emplois directs et 6 500 en sous-traitance. Devant de tels résultats, le président de la Transition a salué les actions de la Comilog, tout en se réjouissant de la coopération entre le Gabon et Eramet.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page