Derniers articlesSOCIETE

Moanda : Eramet et WIA Philantropy en soutien aux entrepreneures

Ecouter l'article

Dans le cadre de la poursuite de ses activités relatives au développement des femmes, le géant Eramet en partenariat avec Wia Philantropy organise du jeudi 16 au vendredi 17 mai 2024 un Bootcamp dans la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Une initiative qui vise à soutenir l’entrepreneuriat féminin dans cette localité. 

C’est à travers le programme Femme D’avenir qui s’inscrit dans la volonté commune d’Eramet et WIA Philanthropy de contribuer au développement économique et social que cette initiative a été lancée. Un projet qui a pour objectif d’encourager l’entrepreneuriat féminin, mais surtout de favoriser l’autonomisation des femmes africaines, afin d’impacter durablement  l’emploi local. 

Comment participer ? 

Consacré aux entrepreneurs de Moanda et la région, ce Bootcamp vise à donner des méthodes aux femmes afin que ces dernières aient des clés qui leur permettront d’accélérer leurs activités. Une initiative destinée aux 144 entreprises créées dans la cadre du fonds de diversification économique, aux sortants du Fablab, mais également aux personnes de sexe féminin résidant dans la cité minière qui souhaitent prendre part à cet événement. 

Pour s’inscrire à ce Bootcamp, il suffit de remplir le formulaire via le lien suivant https://form.typeform.com/to/ljCzgqeU. Il est à noter que la date butoire des inscriptions est prévue pour le mercredi 1er mai 2024. Il faut dire que l’initiative a déjà récompensé un bon nombre de femmes. 

À l’heure où l’entrepreneuriat au feminin est perçu comme une niche sociale pour l’autonomisation de cette frange de la population, le groupe Eramet et Women in Africa ne ménagent aucun effort pour matérialiser cet idéal. Rappelons que cet événement est inscrit dans le plan de responsabilité sociale d’entreprise du groupe Eramet.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page