A La UneDerniers articlesSOCIETE

Mairie de Libreville : les agents démis de leurs fonctions sommés de restituer les véhicules

Ecouter l'article

Ramener l’ordre et la discipline à la Mairie de Libreville. C’est la mission confiée par les autorités de la transition au Délégué Spécial, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo. C’est dans cette optique qu’après avoir démis de leurs fonctions certains responsables accusés de malversations, il les a invités à restituer les véhicules de service encore en leur possession.

Les responsables municipaux et fonctionnaires de l’État en détachement à la Mairie de Libreville, démis de leurs fonctions, ont 48 heures pour restituer les biens appartenant à la commune. Dans une note de service datée du 22 septembre 2022, le Délégué Spécial nommé à la suite du coup d’État invite les concernés à restituer ces biens à la Direction du patrimoine sise au 2e étage du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville.

Le Général Jude Ibrahim Rapontchombo prêt à faire le ménage à la Mairie de Libreville

 
Ces biens sont essentiellement constitués de véhicules et des documents y afférents. En effet, le nouvel édile de la ville dispose d’un décompte exhaustif de voitures à restituer. Ainsi, dans la note d’information que nous avons consultée, il est fait  état de 20 véhicules parmi lesquels des Ford, des Toyota, des Mazda ou encore des Nissan. Voulant rester ferme quant à cette restitution, le Délégué Spécial a d’ores et déjà prévenu que toute personne s’opposant à la mesure s’expose à des sanctions.

Il faut souligner que cette note du Délégué Spécial intervient quelque temps seulement après une réunion avec l’ensemble des services de la Mairie de Libreville au cours de laquelle il avait exprimé sa détermination à mettre de l’ordre au sein de cette institution gangrené par des agissements peu orthodoxe. Pis, cet avertissement s’inscrit dans la droite ligne des contrôles généralisée du patrimoine de l’État lancé ces derniers jours par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page