A La UneDerniers articlesSOCIETE

Lutte contre l’insalubrité : deux jours pour un nettoyage de proximité à Port-Gentil

Lire cet article

Du 11 au 12 janvier 2025, la ville de Port-Gentil organise les journées dites « Mandji Ville propre ». Une initiative des jeunes de la commune, avec l’appui des cadres politiques de la province de l’Ogooué-Maritime, qui vise à assainir de manière intensive les quartiers de la capitale économique du Gabon. 

Cet événement qui devrait mobiliser du monde intervient dans un contexte marqué par une intensification des opérations d’assainissement initiées par l’Hôtel de ville de Port-Gentil, et ce depuis la mi-décembre. Ainsi, pamis les cadres de la province qui prendront part à ces journées de mobilisation contre l’insalubrité, figurent le doyen Michel Essonghe, le ministre Régis Onanga Ndiaye, l’honorable Richard Albert Royembo ainsi que le Délégué spécial en charge de la commune de Port-Gentil, le Gén. Pierre Rizogo Rousselot.

Opération Port-Gentil ville propre, une opération apolitique

« Dans quelques jours nous recevrons les dignes fils de la province qui viendront pour une opération Port-Gentil ville propre », a informé dans un extrait vidéo le Délégué spécial en charge de la commune de Port-Gentil, le Gén. Pierre Rizogo Rousselot. Selon ce dernier, cette opération se veut apolitique. « L’action que mèneront ces personnalités dans la ville n’est pas une action d’ouverture de campagne », a-t-il prévenu, indiquant que la participation de ces cadres de la République à cette opération est leur contribution « en tant que fils de la province » à l’assainissement de la ville.

Notons qu’au terme de cette opération, une distinction sera décernée à l’arrondissement le plus propre. Rappelons que depuis son arrivée à la tête de la ville de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot a multiplié des opérations d’assainissement et de curage des caniveaux de la ville. Parmi ces initiatives, la plus importante a sans doute été celle dénommée « Restauration de l’ordre urbain », qui s’est déroulée en plusieurs phases.   

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page