Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang élu joueur du mois de décembre !
C’est au terme d’une course âprement disputée que l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu « meilleur joueur du champion de France de division 1 du mois de décembre » par l’UNFP, ce mardi 16 janvier 2024. Une récompense bien méritée et saluée par le collège électoral qui a priorisé « Auba » à la doublette franco-française Alexandre Lacazette- Kylian Mbappé. Le Phocéen revient de loin.
Dans un nos articles nous annoncions que la Panthère du Gabon était en course pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 de décembre 2023. Sorti de son sommeil du début de saison qui lui avait valu des critiques tous azimuts de la presse mais également des anciennes gloires du football qui le disaient « trop âgé », le fils de Pierre Aubame Yaya a démontré qu’il a le moral solide. Au fil des rencontres, le n°10 de l’Olympique de Marseille a su inverser la vapeur.
Aubameyang de retour tel un phénix !
Qui l’aurait cru ? Qui aurait parié que l’ancien stéphanois passé par le Virus Dortmund, Arsenal FC, FC Barcelone et Chelsea FC reviendrait dans l’hexagone avec du répondant sous la semelle. Certainement pas celles et ceux qui se sont acharnés sur sa personne après un début de saison manqué. Pas adroit et peu impliqué, Pierre-Emerick Aubameyang va endosser la paternité de tous les échecs phocéens. À telle enseigne qu’un échange est quasiment évoqué avec Denis Bouanga qui flambait en MLS avec Los Angeles FC.
Mais c’était sans compter sur l’attaquant originaire de Minvoul dans le Nord du Gabon. La suite appartient à l’histoire. PEA glane son 4e trophée UNFP du mois. « Il y a presque onze ans, c’était en février 2013 alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne avant de rejoindre le Borussia Dortmund où il fit des merveilles, Pierre-Émerick Aubameyang remportait son troisième Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 1… Il vient d’en ajouter un quatrième à son palmarès, récompensant ses excellentes performances de décembre 2023 », indique l’UNFP dans un communiqué. Un sacre mérité.