A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : l’hôtel de la sablière hôte de l’exposition itinérante d’Amazing Gabon

Lire cet article

C’est par le biais d’une publication sur ses réseaux sociaux le jeudi 28 mars 2024 que l’agence Amazing Gabon a annoncé le site qui accueillera l’exposition itinérante de la troisième édition du concours national de photographie. Il s’agit de l’hôtel sablière situé dans le 1er arrondissement de Libreville qui sera hôte de cet événement du 06 au 10 avril 2024 prochain. 

Après deux éditions à succès, le concours national de photographie organisé par Amazing Gabon signe son départ pour une troisième cuvée. Les sélection terminées, place aux expositions itinérant à la compétition. Ainsi le premier site retenu par le comité d’organisation est l’hôtel de la sablière de Libreville du samedi 6 au mercredi 10 avril 2024. Une étape importante qui permettra aux photographes de se démarquer par leurs œuvres. 

« Faunes et flores et atouts touristiques du Gabon » 

C’est sous le thème « Faunes et flores et atouts touristiques du Gabon » que cet événement permettra aux photographes qualifiés, de présenter leurs œuvres au grand public. Dans l’intention d’obtenir leurs votes. Une phase capitale pour le bon déroulé de la compétition et qui voit le jour grâce à l’appui de nombreux partenaires. Avec pour objectif de valoriser la biodiversité gabonaise à travers la vision des participants sur la faune et la flore qui les entourent. 

Le public est donc invité à effectuer le déplacement et faire son choix. Au terme des nombreuses expositions itinérantes, les lauréats seront désignés selon un ratio composé du choix du public et celui du jury d’experts en image. Notons que pour cette édition, 21 photographes ont été sélectionnés. Le concours se tient du 12 février au 8 juin 2024. A noter que l’entrée aux expositions relatives au concours national de photographie sont gratuites.  

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page