A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : André Pépé Nze gratifié par le président de la transition

Ecouter l'article

C’est au lendemain de sa prestation remarquable lors de la cérémonie d’ouverture du dialogue national le 2 avril 2024 au palais des sports de Libreville que l’artiste gabonais André Pepe Nze a été reçu en audience par le président de la Transition. Occasion pour le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema de gratifier le chanteur pour son apport à la culture. 

André Biteghe Bi Nze plus connu sous le nom de André Pepe Nze âgé de 81 ans a longtemps fait la fierté de la culture gabonaise. En effet, cet homme s’est toujours produit avec maestria. Le 2 avril 2024 au palais de sport de Libreville l’icône de la musique gabonaise a émerveillé le public mais surtout a réussi a touché la sensibilité du numéro un gabonais. C’est dans cette optique que le chanteur a été reçu par le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema au palais  rénovation. 

Pepe Nze salué pour son combat

C’est accompagné des siens que André Pepe Nze a été reçu. Celui qui a longtemps utilisé la musique pour chanter le changement du pouvoir déchu a donc salué le coup de force orchestré par le Force Armés. « Toutes les chansons que je compose étaient pour le changement du Gabon. Mais Dieu tout puissant a utilisé le président Brice Clotaire Oligui Nguema pour libérer le Gabon ». 

Pour l’artiste cette transition est une réponse aux questions qu’il s’est toujours posées à travers ses lyrics. Selon des sources, les échanges avec le numéro un gabonais ont été fructueux pour André Pepe Nze et sa famille. L’artiste aurait reçu un véhicule, une enveloppe d’argent symbolique et deux de ces enfants auraient été retenus en vue de commencer un emploi dans les prochains jours. Sortant ainsi ces derniers du chômage. 

Rappelons que c’est en interprétant son titre mythique « Dzale » que la légende André Biteghe Bi Nze surnommée André Pépé Nzé, lui qui n’a plus chanté en public depuis des décennies a séduit le président de la transition. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour GABON MEDIA TIMES et merci pour le travail journalistique que vous faites au quotidien. Je souhaiterai juste par ce commentaire revenir sur l’âge attribué à l’artiste M. André BITEGHE BI NZE dit PÉPÉ NZE. En effet, dans une lettre ouverte qui lui était attribuée en novembre 2022, il aurait indiqué être né le 03 décembre 1956 ce qui lui vaudrait d’avoir 68 ans environ au lieu de 81 ans. Je vous prie à cet effet, d’avoir la confirmation de cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page