Derniers articlesSOCIETE

Libreville : les élèves de l’Immaculée Conception en congé après l’inondation de l’établissement

Ecouter l'article

C’est par le biais d’une note datée du mardi 28 novembre 2023 que le proviseur du lycée Immaculée conception de Libreville, Jean Philippe Engonga Obame a annoncé la mise en congé de l’ensemble des élèves qui y sont inscrits. Une décision qui fait suite à l’inondation dudit établissement dans la nuit du 27 au 28 novembre dernier. 

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’ensemble du pays dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 novembre 2023 ont engendré d’énormes dégâts dont des inondations. C’est le cas au Boulevard Bessieux dans le 2ème arrondissement de Libreville où confrontée à la montée des eaux, l’administration du lycée Immaculée conception a été contrainte d’envoyer les élèves en congé.

Le lycée Immaculée Conception sous les eaux 

« Suite aux inondations dont l’Institution immaculée conception a été victime dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 novembre 2023, il a été décidé de la mise en congé de l’ensemble des élèves », peut-on lire dans le texte signé de Jean Philippe Engonga. En effet, les fortes pluies de ce début de semaine ont immergé les bâtiments dudit établissement. Des faits similaires se sont déjà produits dans le pays. Par exemple, l’an dernier, les cours ont été suspendus au lycée Val Marie à Mouila, chef-lieu du département de la Douya-Onoye dans la province de la Ngounié. Et pour cause les bâtiments dudit établissement et les routes qui y conduisent étaient engloutis par les eaux.

Ces eaux sont susceptibles de détériorer les bâtiments et le matériel. Une situation dans laquelle sont attendues les autorités de la Transition afin de trouver des solutions pérennes contre ce genre de catastrophe qui trouble le bon déroulement des cours. Pour l’heure, les élèves sont à la maison.  « Les cours reprendront le lundi 5 décembre 2023 à 7h30 » a conclu la note du proviseur.

Iris Obanga

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page