A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Libreville : il défèque en plein carrefour Rio

Ecouter cet article

Dans une vidéo devenue virale sur la toile le week-end écoulé,  un jeune compatriote est filmé déféquant en plein carrefour Rio dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Il aurait visiblement décidé de faire son besoin à l’air libre sans se soucier des usagers.

C’est une affaire qui suscite énormément de railleries et d’interrogations depuis son apparition sur la toile. En effet, non loin de la place de la tolérance, un jeune homme a décidé de se mettre à son aise au grand mépris de la présence de nombreux usagers en ce lieu très fréquenté de la capitale gabonaise.

Actes inciviques à Rio ?

Décidément le quartier Rio dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville demeure le lieu où sont commis les actes les plus insolites de la capitale gabonaise. Accroupi, casquette couvrant son visage, le regard fuyant, un jeune homme qui détiendrait toutes ses facultés psychiques a volontairement déféqué en plein air.

Si certains internautes ont cru à un acte commis par un malade mental, plusieurs témoins indiquent qu’il n’en serait rien. C’est donc un acte que d’aucuns qualifient d’ incivique, posé en présence de jeunes enfants et autres compatriotes. Ce dernier interroge d’ailleurs la morale de la société gabonaise d’aujourd’hui.

Les regards impuissants des usagers

À ce qu’il semble, la présence des usagers non loin du lieu du crime n’aurait pas troublé la quiétude du jeune homme. Encore moins celle des agents de la gendarmerie nationale en faction à ce niveau qui n’auraient visiblement pas eu le temps d’intervenir car n’ayant pas été interpellé par les passants.

Si le manque de toilettes publiques a été vite pointé du doigt, de sources concordantes contactées par la rédaction de Gabon Media Time, il en existerait au carrefour Rio. Bien malin donc celui qui pourra brandir les raisons d’un tel acte qui touche aux mœurs de la société dans laquelle nous vivons.

Afficher plus

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page