A La UneCULTUREDerniers articles

Libreville : André Augand promet la livraison d’une salle de spectacle en mai 2024

Ecouter l'article

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et des Arts, le Dr. André Jacques Augand a procédé à la visite du chantier de la future salle de spectacle et du futur bâtiment annexe du ministère dont il a la charge le lundi 8 avril 2024. Occasion pour le membre du gouvernement d’annoncer la livraison prochaine de la salle de spectacle qu’il a fixée au mois de mai 2024. 

C’est dans l’optique d’offrir un espace adéquat et d’expression aux acteurs culturels et aux partenaires sociaux que le gouvernement de la transition via le ministère de la Jeunesse des Sports de la Culture et des Arts a entrepris des travaux. Il s’agit de deux nouvelles bâtisses qui verront très prochainement le jour afin d’étendre les activités dudit département ministériel. 

La salle de spectacle livrée en mai 2024

C’est sans aucun doute un ouf de soulagement pour les acteurs culturels gabonais qui ne souhaitaient qu’avoir un espace pour exprimer leurs arts. Il faut dire que depuis plusieurs années ces derniers tirent le diable par la queue en ce qui concerne l’organisation de leurs spectacles. En effet, ceux qui portent la culture gabonaise étaient dans l’obligation d’avoir recours à des services privés. 

Un problème que le membre du gouvernement de la Transition entend définitivement résoudre. Selon le chef du projet Lamine Sall, les travaux sont en finition « ça sera une salle équipée avec une capacité d’environ 450 personnes ». Le bâtiment sera par ailleurs doté d’un ascenseur afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter également de cet espace.  

Le Dr. André Jacques Augand s’est satisfait de ces avancées. « C’est un sentiment de satisfaction, le président de la transition nous a instruits d’accélérer la cadence. C’est chose faite ! Cette salle sera dédiée aux artistes gabonais et le bâtiment à côté est l’annexe du ministère de la culture. Il comprend à peu près 35 bureaux. Nous avons respecté les délais », a déclaré le membre du gouvernement. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page