A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Lambaréné : dispensée, une élève décède après un cours d’EPS

Ecouter l'article

Les élèves, le corps enseignant et l’administration du lycée d’Etat Charles Mefane de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué auraient été témoins d’une tragédie le 9 février. En effet, une jeune fille nommée Jessica Ibondou  âgé de 16 ans de classe de 6ème aurait perdu la vie 2 jours après avoir été forcée à participer au cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS). 

C’est le sujet de conversation des populations résidant dans la ville de Lambaréné précisément dans le Moyen-Ogooué. La communauté éducative est frappée d’un deuil depuis des jours. En effet, alors qu’elle détenait une dispense médicale en raison de son état de santé concernant le cours de d’Education Physique et Sportive, la jeune Jessica Ibondou aurait été contrainte de participer à ce cours par son professeur. Malheureusement les conséquences de cette action n’auraient pas tardé. 

Décédé 48 heures plus tard

Le cours d’EPS terminé, la lycéenne serait rentrée chez elle. Une fois là-bas Jessica aurait commencé à ressentir de fortes douleurs. Conduite d’urgence à l’hôpital régional de la capitale provinciale, la lycéenne aurait succombé 48 heures après. Selon des sources, les efforts fournis lors du cours seraient à l’origine de son départ dans l’au-de-la. Un événement tragique qui aurait plongé sa famille dans le chagrin. Ces derniers auraient demandé des comptes au professeur qui serait derrière le drame. 

Car celui-ci n’aurait pas pris en compte la dispense médicale valide de son élève qui de son vivant aurait fait part de situation. « Quand je suis retourné au stade, j’ai vu ma grande sœur faire des roulades et des acrobaties », a témoigné le jeune frère de la victime. La famille serait en train de demander justice et faire pression sur les dirigeants de l’établissement. Exigeant des poursuites judiciaires contre l’enseignant responsable de cet incident, ayant entraîné ce drame.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page