Derniers articlesSOCIETE

Gabon : la série « Spinners » en diffusion sur Canal + première ce 13 novembre

A partir de ce lundi 13 novembre 2023, CANAL+ lance sa nouvelle série originale intitulée «Spinners». Un feuilleton à couper le souffle créé par Benjamin Hoffman et Joachim Landau qui relate l’histoire d’Ethan, un jeune garçon de 17 ans, confronté à une dure réalité dans les townships du Cap.

L’acteur majeur de l’audiovisuel continue à être en première ligne en ce qui concerne la promotion des talents africains et du divertissement. Une chose qui ne cesse de confirmer au fil des ans à travers ses nombreuses productions. La dernière en date est la série sud-africaine « Spinners » qui sera diffusée au petit écran à partir du 9 octobre 2023 sur Canal+ Pop

Une série à couper le souffle «spinners»

En effet, ce feuilleton relate le quotidien du jeune Ethan âgé de 17 ans rythmé par la violence et les guerres de gangs. L’adolescent doit trouver sa route pour survivre et protéger son petit frère. A l’issue d’une rencontre  les choses vont foncièrement changer dans la vie du jeune homme. Ethan découvre ainsi le spinning, une discipline sportive alliant cascades impressionnantes, prouesses techniques et sensations fortes.

Une œuvre de six auteurs menés par deux principaux scénaristes Sean Steinberg et Matthew Jankes. Ces derniers ont retranscrit le parcours émouvant du jeune Ethan naviguant entre les mondes des gangs et du spinning. La réalisation a quant à elle été faite par Jaco Bouwer. Un réalisateur plébiscité en Afrique du Sud. 

Un succès garanti 

Il semblerait que le succès de cette série soit déjà garanti au regard des réactions depuis la diffusion de la bande annonce. C’est donc un magnifique travail effectué par toutes les équipes du groupe CANAL+. Notons que le feuilleton sera également diffusée sur Ý en France en 2024 et distribué à l’international par STUDIOCANAL.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page