Derniers articlesPOLITIQUE

Kénya : le Gen. Oligui Nguema offre des bourses aux étudiants gabonais

Ecouter l'article

En séjour au Kenya dans le cadre la 6ème Assemblée générale des Nations unies pour l’environnement (ANUE), le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec la diaspora gabonaise. Pour encourager les Gabonais qui y sont pour étudier les sciences, le président de la Transition leur a offert des bourses.

Comme lors de ses précédents déplacements, le président de la Transition a tenu à rencontrer les Gabonais vivant dans le pays où il a séjourné. Au cours de cette rencontre, ces compatriotes installés au Kénya ont exprimé leurs préoccupations au Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui n’a pas manqué d’offrir une aide aux étudiants tout en promouvant l’excellence.

Des bourses pour les étudiants gabonais au Kénya

En marge de sa participation à la 6ème Assemblée générale des Nations unies pour l’environnement (ANUE) au Kenya, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a saisi l’occasion pour rencontrer la diaspora gabonaise et apporter un soutien significatif aux étudiants engagés dans le domaine des sciences. La rencontre s’est tenue dans une atmosphère empreinte de convivialité. Les échanges ont permis au président de la Transition de saisir les difficultés auxquelles est confrontée la diaspora gabonaise du Kénya. 

Pour soutenir les étudiants engagés dans des disciplines scientifiques, le président de la Transition a annoncé l’octroi de bourses d’études à la diaspora gabonaise présente au Kenya. Si le montant de cette aide financière n’est pas encore connu, ladite allocation vise à encourager l’excellence académique et à  faciliter leur cursus. Parmi les bénéficiaires se trouve un sportif malentendant qui est allé à Nairobi pour se former.


Avant de se retirer le  président de la Transition a appelé les Gabonais vivant au Kénya à faire valoir leurs compétences. Il les a invités à se tourner vers les filières qui n’existent pas au Gabon et à faire partie des meilleurs afin d’être de véritables atouts pour le développement pays. Des échanges qui témoignent de l’intérêt  accordé par les autorités de la Transition à l’éducation et à la promotion des sciences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page