A La UneDerniers articlesSOCIETE

Afrijet : ouverture de la liaison aérienne Libreville-Oyem dès le 13 mars

Ecouter l'article

La compagnie aérienne Afrijet ouvre une nouvelle desserte. En effet, c’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce samedi 02 mars 2024, qu’Afrijet a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison reliant Libreville et Oyem à partir du 13 mars 2024 avec trois vols hebdomadaires les mardis, jeudis et samedis.

Soucieux d’améliorer son offre de service, la première compagnie aérienne de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale ( CEMAC) ouvre son ciel pour les populations du Woleu-Ntem dès le 13 mars prochain avec un vol inaugural ce samedi 02 mars. Une annonce qui fait suite à la remise aux normes de l’aéroport d’Oyem. 

Il faut souligner que Afrijet devient la première compagnie aérienne à proposer la desserte directe de ces deux villes en 6 ans. « La nouvelle liaison Libreville-Oyem, est opérée avec trois rotations par semaine. Afrijet propose un vol direct le lundi et le mercredi. Le samedi, une escale est effectuée à Port-Gentil, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux passagers » indique le communiqué de presse. 

Lancement de la ligne commercial à partir de 50.000FCFA 

Avec un temps de voyage estimé à 50 min, le lancement de cette ligne constitue une opportunité pour les voyageurs de cette localité qui pourront désormais effectuer le déplacement Libreville-Oyem à un prix raisonnable. « Avec cette nouvelle liaison aérienne Libreville-Oyem, qui effectuera une escale hebdomadaire à Port-Gentil, nous avons l’ambition de proposer une solution supplémentaire afin de raccourcir le temps de trajet de nombreux Gabonais. »,  précise le Directeur général d’Afrijet dans son communiqué. 

Ainsi, pour le premier vol qui aura lieu ce samedi 2 mars, le décollage est prévu à Libreville à 12 heures 40, arrivé à Oyem 13 heures 30 puis décollage pour Port-Gentil à 14 heures 15. Afin d’assurer le succès de cette opération qui se veut catalyseur des activités économiques et sociales de la Province, la compagnie aérienne Afrijet compte sur le soutien de tous. Une excellente nouvelle pour les ressortissants de ces provinces, qui voient en celà, un nouveau moyen de transport, qui plus est, plus sécurisé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page