A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: vers l’intensification de la coopération avec la Grèce dans le tourisme

Ecouter l'article

Actuellement en visite officielle à Athènes, en Grèce, le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo s’est entretenu le 26 juillet dernier avec son homologue grec, Nikolas Dendias. Il était question lors de cette rencontre d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment dans le domaine du tourisme et de la protection de l’environnement. 

En effet, au cours de cette rencontre, les deux hommes ont examiné les questions relatives à la coopération bilatérale présentées comme une étape importante franchie entre le Gabon et la Grèce. Une ambition qui coïncide sans conteste avec la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de s’inspirer du modèle touristique de la Grèce afin de  transformer l’économie du pays.

Il faut souligner que cette rencontre a été marquée par la signature de deux protocoles d’accord dans les domaines de l’environnement et du tourisme, en application du protocole de consultations politiques signé en novembre dernier. Un accord qui viendra renforcer la relation attractive au profit des deux pays, notamment avec la suppression des visas aux diplomates et aux hommes d’affaires grecs pour un séjour de 90 jours.

 
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères grec Nikolas Dendias n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction suite aux accords qui vont désormais rapprocher les deux nations. « Nous sommes séparés par une distance moins grande que beaucoup le croient, alors que nous sommes très liés par des valeurs communes : notre attachement au droit international, notre engagement envers le droit international de la mer » a-t-il indiqué.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page