Derniers articlesSport

Football: À 29 ans, André Biyogo Poko s’exile en Arabie Saoudite

Ecouter l'article

Après près d’une décennie passée en Turquie, André Biyogo Poko a décidé d’aller tenter son aventure en Saudi-Pro League championnat de première division d’Arabie Saoudite. L’international gabonais passé par l’Union sportive de Bitam (USB) et les Girondins de Bordeaux âgé d’à peine 29 ans s’est engagé avec Khaleej SC pour une saison.

En ballotage défavorable à Altay Spor Kulübü en deuxième division Turque, André Biyogo Poko n’aura pas chômé longtemps avant de trouver un nouveau point de chute. Selon des sources proches de l’intéressé, après l’Europe, le milieu « 1000 poumons » des Panthères du Gabon a signé un contrat courte durée mais renouvelable avec le club saoudien Khaleej SC.

Ainsi donc, durant la saison sportive 2022-2023, le natif de Bitam dans le nord du Gabon va découvrir la peu célèbre mais compétitive Saudi-Pro League. Un choix qui s’expliquerait par le fait que le Gabonais ambitionne d’être en forme pour le reste des éliminatoires comptant pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui a été récemment décalée à janvier 2024.

Formé à l’US Bitam avant de débarquer en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux, il y disputera 100 matchs pour 4 buts inscrits toutes compétitions confondues. Transféré à Göztepe, André Biyogo Poko verra son contrat résilié le 24 novembre 2020 pour « indiscipline notoire». Récupéré par l’Altay SK, ce dernier ne sera pas conservé après un an seulement. Gageons qu’il s’inscrive dans la durée dans sa nouvelle écurie.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page