Derniers articlesSOCIETE

Gabon : une caravane médicale de la Fondation Accacia bientôt dans le Woleu-Ntem

Ecouter l'article

Le jeudi 28 mars 2024, le premier ministre de la Transition Raymond Ndong Sima a reçu en audience les responsables de la Fondation Acacia au palais du 2 décembre. Occasion pour la présidente de ladite fondation Dr Virginie Lekouta Lentsiayi de soumettre au chef du gouvernement le projet d’une caravane médicale dans le Woleu-Ntem. 

Après les provinces de la Ngounié et du Moyen-Ogooué , la caravane médicale menée par la fondation Acacia se poursuit. C’est dans cette optique qu’une délégation conduite par sa présidente a été reçue par le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima le jeudi dernier. C’est donc au cours des échanges, que le projet de s’établir durant quelques jours dans la province septentrionale a été discuté. 

La fondation Acacia pour le bien-être des populations

Selon la présidente de ladite fondation, Dr Virginie Lekouta Lentsiayi « Nous avons sollicité cette audience auprès de monsieur le premier ministre pour solliciter son parrainage pour l’organisation de la caravane dans la province du Woleu-Ntem ». C’est donc dans le nord du pays que la caravane de la fondation Acacia va déposer ses valises dans les prochains jours. 

Expert dans la médecine humanitaire, il sera question pour le personnel de santé de prendre en charge les populations de cette localité. « Les pathologies simples seront prises en charge celles qui seront décelées et qui nécessitent une prise en charge en dehors de la caravane, une prise en charge spécialisée et beaucoup plus pointu avec des examens également spécialisés ».
C’est donc pour les patients dont les soins nécessiteront beaucoup plus d’implication que le chef du gouvernement a été sollicité. « c’est à ce niveau là que nous avons sollicité l’oreille attentive de monsieur le premier ministre ». A noter que cette opération est chapeautée par l’appui du ministère de tutelle. « Je signale que ce travail se fait sous la tutelle technique du ministère de la Santé » a-t-elle martelé.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page