A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : un site web pour la vulgarisation du livre de Bilie-By-Nze 

Lire cet article

 « Espérance Gabon », c’est le nom du site web que vient de concevoir l’équipe de l’ancien Premier ministre chef du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze. Un espace qui vise à vulgariser l’ouvrage de 288 pages intitulé « Awu m’awu, oser l’espérance pour un autre Gabon », qui dresse une critique clinique des 14 années de gouvernance d’Ali Bongo et qui dégage des pistes de solutions pour sortir le Gabon de sa torpeur. 

C’est une façon assez atypique de vulgariser un ouvrage à succès. Pourtant, à travers cette démarche, Alain-Claude Bilie-By-Nze souhaite en réalité garder le contact avec ses compatriotes, grâce à la possibilité qui leur est offerte d’interagir à partir d’un onglet « Contact ». Mais c’est aussi un site à partir duquel les personnes intéressées pourront commander directement leur exemplaire. 

Un site dédié à Awu m’awu 

Il s’agit d’un « site éphémère », comme l’indique le communiqué. Lequel sera dédié « aux événements organisés » autour du contenu de l’ouvrage. Selon l’équipe de l’auteur, ce livre offre « également un accès aux bonnes feuilles de “Awu m’awu, oser l’espérance pour un autre Gabon” ainsi qu’une revue de presse actualisée ». En effet, en allant sur https://esperance-gabon.mywebselfsite.net/, vous aurez accès à un interface qui vous donne des informations sur l’ouvrage, l’auteur, les moyens de s’en procurer, mais qui vous donne surtout accès aux « meilleures feuilles du livre », qui sont rangées par thématique. 


En actionnant l’option, vous avez accès à cinq onglets référencés « Accueil, Livre, On en parle, Événements, Contact ». Ainsi, selon les concepteurs, une « revue de presse actualisée » sur l’actualité autour du livre sera proposée aux utilisateurs qui consulteront ce site. Rappelons que le dernier Premier ministre d’Ali Bongo a officiellement fait la présentation de son ouvrage le 16 septembre dernier à Libreville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page