A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : un an d’implémentation célébré par AGL

Lire cet article

Filiale du géant MSC, premier armateur mondial, Africa Global Logistics (AGL), acteur clé de la mutation logistique des marchés émergents, a célébré le jeudi 18 avril 2024, le premier anniversaire de son implémentation au Gabon. Partenaire de l’État et entreprise citoyenne à part entière, l’entreprise dirigée par Patrick Gerethon a salué le savoir-faire de l’ensemble du personnel et fixé le cap pour une transformation de l’Afrique accélérée.

L’immeuble LBS ex Gabon Mining Logistics a servi de cadre à la cérémonie de célébration de l’implémentation de la marque Africa Global Logistics au Gabon. Une initiative rehaussée par la présence des autorités publiques locales au nombre desquels le cabinet du ministre des transports mais également le ministre de la jeunesse et des sports, le Dr. André Jacques Augand. À cela s’ajoutent des partenaires d’affaires et sa fidèle clientèle venus communier après des excellents services.

AGL, une dynamique de transformation inouïe pour l’Afrique

À l’heure de la reconstruction du pays, les nouvelles autorités gabonaises n’ont pas manqué l’occasion de se référer à des investisseurs désireux d’impulser une dynamique en phase avec les défis du Gabon. Partenaire de cette transformation, AGL a bouclé un premier exercice des plus élogieux. Satisfaite de sa performance dont l’impact sociétal s’est faite par divers projets à caractère citoyen, la filiale du groupe Mediterranean Shipping Company a célébré cette entrée en matière réussie.

Patrick Gerenthon, Directeur général d’AGL Gabon lors de son discours © D.R.

Entre animations culturelles et prestations artistiques, le Directeur Général d’AGL Gabon a saisi l’occasion pour rappeler la vision de l’opérateur logistique multimodal de référence en Afrique. « AGL Gabon entend jouer un rôle majeur dans la transformation de la chaîne logistique africaine. Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous sommes déterminés à offrir à nos clients des solutions innovantes et compétitives qui répondent à leurs besoins spécifiques avec un ancrage local avec et pour les Gabonais », a souligné Patrick Gerethon. Tout en saluant le savoir-faire et être de ses 1 100 collaborateurs au Gabon dont 92% de main-d’œuvre locale.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page