Gabon : Sylvia Bongo bientôt hospitalisée suite à une hausse de tension !
Écrouée à la maison d’arrêt de femmes de Libreville depuis le 12 octobre 2023, l’ancienne Première dame du Gabon pourrait bientôt être hospitalisée après avoir fait une hausse de tension. C’est ce que rapporte Sébastien Nemeth, de la rédaction de Radio France international (RFI) ce dimanche 18 février 2024 via son compte officiel X.
L’information a été rendue publique, ce dimanche 18 février 2024, par le journaliste français Sébastien Nemeth, bien introduit dans les arcanes du palais rénovation de Libreville. Dans une publication devenue virale, « Monsieur Afrique » de RFI a indiqué que « selon bonne source, Sylvia Bongo aurait fait hausse de tension. Médecin en train de l’examiner. Proches inquiets et demandent son hospitalisation ».
Si pour l’instant, les autorités de l’administration pénitentiaire n’ont pas confirmé l’information, des sources autorisées soutiennent cette version de faits. Tout en précisant que Sylvia Bongo Ondimba ne serait pas à son premier malaise. Supercherie ou réelle dégradation de sa santé, les avis sont partagés. Elle pourrait bénéficier de cette mise en hospitalisation si et seulement si,le médecin de la prison centrale de Libreville donne son aval.