A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: la situation sociale de Télé Africa sur la table de Mboumba Bissawou 

A peine nommé en qualité de ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou n’a pas chômé avant de se saisir de l’ensemble des dossiers restés en suspens dans le département dont il assure dorénavant la gestion.  Au nombre de ceux-ci, la situation de la chaîne de télévision privée Télé Africa exposée par une délégation conduite par son Directeur général Steeve Ondo Methogo. 

Dans l’optique de prendre attache avec les acteurs du département ministériel dont la responsabilité lui incombe désormais au premier chef , Rodrigue Mboumba Bissawou reçoit par vagues, le gotha de la presse locale. Le nouveau patron du secteur de la Communication a ainsi reçu une délégation de la chaîne privée Télé Africa. A cette occasion, son Directeur général Steeve Ondo Methogo a présenté le chapelet de charges impayées dont les salaires dus aux agents

En proie à des difficultés structurelles avec des infrastructures en lambeau, la chaîne privée peine donc à rémunérer ses agents depuis des années. Au terme de cette rencontre charnière, le premier responsable de Télé Africa s’est dit confiant quant à l’exposé des maux qu’il a fait au ministre de tutelle en espérant d’avoir été ouïe. « Nous avons parlé des soucis de télé Africa et des moyens de les solutionner. C’est vrai que le ministre n’a pas d’engagement direct mais nous avons pu bénéficier de conseils » a-t-il déclaré. 

Cette rencontre avec le membre du gouvernement marque inéluctablement le premier pas vers une prise en compte des maux qui minent cette chaîne qui se bat pour redevenir un fleuron de l’audiovisuel gabonais et un ambassadeur à l’international. Une visée envisageable si l’accompagnement des autorités gabonaises se matérialise. Rappelons que Télé Africa est la première chaîne privée gabonaise à émettre via le satellite. Un patrimoine national à sauver de l’oubli. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page