A La UneDerniers articlesSOCIETE

Nécrologie: l’activiste Ghislain Ndong alias «Pat Collins» retrouvé sans vie à Ozangue

Ecouter l'article

C’est un choc pour la société civile gabonaise répandue dans le monde. Activiste réputé de retour en terre gabonaise depuis quelques temps, Ghislain Ndong alias « Pat Collins » aurait été retrouvé le corps inerte dans la nuit de ce vendredi 30 septembre 2022 aux alentours de 3 heures au quartier Ozangue dans le 5ème arrondissement de Libreville.

« Seigneur Jésus je suis sous le choc on vient de m’annoncer le décès de mon frère Pat Collins le jour de son anniversaire », a publié l’activiste de la Diaspora gabonaise de France, Yann Ndong. Avant de poursuivre en indiquant « qu’il a été retrouvé hier sans vie aux environs de 3 heures du matin à Ozangue ». Une annonce qui a eu l’écho d’une bombe sur la toile.

Selon des sources concordantes, ce dernier aurait participé à une soirée arrosée avec des amis non clairement identifiés à l’heure où nous couchons ces lignes. Dans l’opinion c’est l’hypothèse d’un empoisonnement qui prend peu à peu de l’ampleur. Ni sa famille encore moins son ancienne compagne ne s’est exprimée. La toile gabonaise rend hommage à un « jeune conscient et engagé ». Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page