A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: renforcement de partenariat entre Everest Media et la FSBO

Ecouter l'article

Après une première collaboration fructueuse, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) et la société Everest Media ont paraphé, le mercredi 29 mars dernier, un nouveau partenariat. Selon Sébastien Bottari, cette convention vise à lutter contre les cancers féminins via le canal des courses pédestres et les recettes qui en découlent.

C’est la vice-présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, Simone Mensah qui a acté la convention avec la société Everest Media, représentée par Sébastien Bottari. Une collaboration entre ces entités qui ambitionne de participer à l’effort dans la lutte contre les cancers féminins et d’accentuer l’élan de solidarité national.

À cet effet, les frais d’inscription des deux autres épreuves organisées par Everest Média à savoir les « 10 kilomètres de Port-Gentil » et les « 10 Kilomètres de Franceville », seront intégralement reversés à la FSBO. Selon le promoteur, « cet engagement commun permettra à chacun de partager ce rôle d’acteur majeur dans la lutte contre ce fléau ».

Le rendez-vous est donc pris pour le 8 avril 2023 à Port-Gentil pour la plus rapide des courses pédestres. Labellisée Gold par la World Atheltics, la 5ème édition du 10 Kilomètres de Port-Gentil devrait drainer un nombre important de participants et des athlètes de classe mondiale. Il est judicieux de préciser qu’un village rose sera mis en place à la foire de Port-Gentil durant 3 jours pour faciliter les dépistages.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page