Gabon : réaménagement du couvre-feu de 24h à 5h
Dans un communiqué de ce mercredi 27 septembre 2023 que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé le réaménagement de l’horaire du couvre-feu. Le porte-parole du CTRI, le Lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé que la mesure prend effet à 24h jusqu’à 5h.
Dans le souci de soulager les opérateurs économiques et faciliter les déplacements des personnes en cette période scolaire, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de réaménager les horaires du couvre-feu. Ainsi, à compter de ce jour, la fermeture des espaces de loisirs et commerciaux est fixée à 24h.
Enfin du mou de la part du CTRI ?
Jugé inflexible par une partie de la population impactée négativement par les mesures de restriction en cours, le Comité pour la transition et la restauration des institutions a, via, le communiqué n°12 daté de ce vendredi 27 septembre 2023, exercé un pas en avant dans la prise en compte des doléances des populations.
Lesquelles étaient contraints de fermer boutique. Un véritable ouf qui implique tout de même que les tenanciers des espaces commerciaux respectent les consignes prescrites. Toutefois, la fouille des véhicules pour tous les usagers par les forces de l’ordre reste de mise. Au risque de subir les affres de la loi.