A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: plus de 1000 jeunes bientôt recrutés à la police

Ecouter l'article

À la faveur d’une conférence de presse animée, le dimanche 30 juillet dernier, le Ministre d’Etat, ministre en charge de l’Intérieur a annoncé un recrutement à la police de plus de 1000 jeunes sans emploi . Selon Lambert-Noël Matha, les postulants devront avoir 28 ans au plus et justifier d’un diplôme universitaire ou du BEPC, pour les grades d’officier et sous-officier.

8 ans après l’organisation du concours d’entrée, les forces de police nationale (FPN) devraient prochainement être renforcées en nombre. L’annonce a été faite par Lambert-Noël Matha en marge de la remise officielle du fichier électoral et du matériel.

LIRE AUSSI : Gabon: les policiers interdits de sortie du territoire jusqu’à nouvel ordre

Plus de 1000 nouveaux policiers en perspective

Selon le ministre d’Etat,ministre de l’Intérieur, l’objectif visé est de renforcer les effectifs des Forces de police nationale. S’il a annoncé la disponibilité prochaine de 3000 postes budgétaires, le membre du gouvernement a souligné que leur disponibilité sera échelonnée.

Pour cette première vague, les postes disponibles oscillent entre 1000 et 1200. À l’heure où le chômage chez les jeunes bat son plein, nul doute que les candidats ne se compteront pas sur les bouts des doigts. Vivement que des enquêtes de moralité soient menées.

conditions de participation au concours de la Police

Le membre du gouvernement a d’ores et déjà annoncé que ledit concours en perspective concernera les jeunes compatriotes. « Les jeunes Gabonais qui postuleront vont subir entre autres épreuves, une enquête de moralité», a-t-il indiqué. Occasion pour ce dernier de tordre le cou à un recrutement électoraliste.

Ainsi donc, les Gabonais des deux sexes sont éligibles à ce concours. Et ce, s’ils jouissent de leurs pleins droits civils. Pour le corps des officiers de carrière, il faudra être âgé de 28 ans au plus et titulaire d’un bac +4. Pour ce qui est des sous-officiers, être âgé de 25 ans au plus et justifié du BEPC.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonjour, j’espère que vous allez bien. Merci pour ce recrutement, j’aimerais savoir, pour moi j’ai juste un bac et cette année je suis en première d’université, je serai compté parmi les officiers de carrière ?

    1. Bonjour, je suis dans le même cas. Je suis de passage en deuxième année BTS avec des très bon résultat même. Dans quelle catégorie seront nous. Mardi j’étais à la fopi lorsqu’ils ont refusé mon dossier à cause de mon âge, j’espère que cette fois ci ils vont accepter grâce à votre nouvelle décision

  2. bonsoir j espèrer que vous allez bien moi je voulais savoir pourquoi n’ont il pas laisse la limite d’âge a 30ans mais avec bac+ 2 ou 4 pour cela dès lors que pour les autres concours l’âge étais de 30ans au moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page