ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Pascal Assiami dans ses fonctions de PCA du FANER

Lire cet article

Le président de la Transition, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema entend redonner au Fonds national d’entretien routier (FANER) toutes ses lettres de noblesse. Nommé à la tête du Conseil d’administration de cette entité, Pascal Assiami, a officiellement pris ses fonctions le 15 janvier 2024.

C’est à la faveur d’une cérémonie présidée par le ministre des Travaux publics en personne, Flavien Nzengui Nzoundou, que Pascal Assiami a été installé dans ses fonctions de président du conseil d’administration (PCA) du Fonds national d’entretien routier. Une lourde responsabilité pour ce cadre de l’administration gabonaise, qui devra mener avec brio le dossier de la Redevance de l’usure de la route (RUR)

Pascal Assiami attendu sur le dossier de l’autonomie financière du FANER

La problématique de l’entretien du réseau routier national est l’un des défis majeurs que doit relever le gouvernement de Transition. Un enjeu dont a conscience le ministre des TP, qui n’a pas manqué de le rappeler au nouveau PCA « L’entretien de notre réseau routier a manqué pendant plusieurs années. Il nous revient maintenant de relever le défi, de remonter l’entretien routier jusqu’à un niveau acceptable de sa praticabilité. », a indiqué Flavien Nzengui Nzoundou. 

Pascal Assiami, qui s’est dit reconnaissant à l’égard du chef de l’Etat, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema et au Premier ministre Raymond Ndong Sima, pour la confiance placée en sa personne, mesure la tâche avec gravité, et entend mettre à profit son expérience au service de cet établissement public, doté d’une autonomie financière. Ancien de la dette, Pascal Assiami aura à de poursuivre le le chantier relatif à la mobilisation de la Redevance de l’usure de la route, en vue de répondre de manière efficace à la problématique de l’entretien du réseau routier. Une responsabilité qu’il entend mener, grâce à une équipe à qui il a demandé de faire davantage preuve de proactivité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page