Gabon: un orage fait de nombreux sinistrés à Mbigou
La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Mbigou dans le département de la Boumi-Louetsi n’a pas été sans conséquences pour ses habitants. Toitures enlevées, maisons détruites, dégâts matériels importants, les sinistrés n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Si la communauté internationale s’apprête à jubiler sur les tambours de la Saint-Valentin dite la fête des amours, il est des localités qui la passeront dans le spleen total. C’est le cas à Mbigou dans la province de la Ngounié. Là-bas, les populations ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause, la dernière nuit a été particulièrement rugueuse.
Résultat, d’importants dégâts sont à signaler. Les clichés parvenus à la rédaction de Gabon Media Time (GMT) se passent de commentaires. Des arbres déracinés, des toitures complètement arrachées mais encore plus des maisons en terre cuite détruites. Ces familles du sud du Gabon sont à la belle étoile.
Autant dire que les violents vents de cette nuit auront été sans pitié pour ces populations qui en raison de la précarité ambiante n’ont pas pu faire mieux que ces bâtisses vulnérables face au moindre orage. Abandonnés à leur triste sort, les sinistrés s’en remettent à des bonnes volontés. Les élus locaux sont concernés au premier chef.