A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Olivier Rebienot Pellegrin nouveau DG de la CNSS

Le conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 22 janvier 2024, sous la présidence du président de la transition a été l’occasion d’entériner et d’examiner plusieurs projets. Ainsi, concernant la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Olivier Rebienot Pellegrin a été nommé directeur général en remplacement de Christophe Eyi.  

Après son brillant passage à la direction générale du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), Olivier Rebienot Pellegrin vient d’être à nouveau promu. Cette fois à la tête de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS). Une nomination qui intervient à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 22 janvier 2024.

En effet, cette ascension vient mettre fin au huit mois de gouvernance sous administration provisoire à la CNSS. Olivier Rebienot Pellegrin devra donc apporter un souffle nouveau à cet organisme qui a longtemps été défaillant. Il faut dire que le Dr en pharmacie a toutes les cartes en main pour relever la CNSS. Rappelons que le nouveau patron de la CNSS est détenteur d’un MBA en administration et gestion des affaires générales.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page