A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : coup de tonnerre, l’Algérie éliminée !

Ecouter l'article

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel les fennecs d’Algérie ne poursuivront pas l’aventure dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire. Les joueurs de Belmadi ont été battus, ce mardi 23 janvier 2024, par les Mourabitounes de Mauritanie 1 but à zéro. Une deuxième illusion en phase de poule pour le champion 2019.

Après avoir été tenus en échec par l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), les Algériens ont chuté ce mardi 23 janvier 2024 dans la finale de son groupe face à la courageuse équipe de la Mauritanie. Un troisième et dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations qui a vu Ryad Mahrez et ses coéquipiers essuyer une cuisante défaite devant leur public venu en grand nombre au stade de Bouaké. Les Fennecs viennent de louper le coche qui aurait pu les conduire en 8es de finale de la CAN.

Les haricots sont cuits pour les Algériens !

Après une édition 2019 qui les a vus remporter la Coupe d’Afrique des nations avec une équipe forte sur toutes les lignes, l‘Algérie semble désormais n’être que l’ombre d’elle-même. Aucune énergie, des défaites à la pelle et un glorieux passé à nouveau rangé dans les armoiries du football africain. On est bien loin du virevoltant Riyad Mahrez et de Sofiane Feghouli tonitruant. Excepté Bounedjah, les fennecs ont présenté un visage amorphe. Difficile d’entrevoir une lueur avec une telle prestation.

Les hommes de Belmadi plient bagage et ne feront pas mieux que le Ghana et d’autres anciens géants du sport roi en Afrique. Un mal pour un bien à en croire les retours des supporters algériens qui espèrent une profonde refonte de leur équipe nationale jusqu’au staff. D’aucuns pointent du doigt l’inflexibilité du système de jeu et le caractère vieillissant de l’effectif. Et ce, alors que l’Algérie a un vivier footballistique en France mais également en Espagne. Un énième échec qui devra être suivi de décisions fortes. La CAN se poursuit.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page