A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Mindoubé 3 dans le noir après la destruction d’un transfo par un chauffard

Les habitants du quartier Mindoube 3 dans le 5eme arrondissement de la commune de Libreville sont plongés dans le noir depuis cette fin d’après-midi. Selon les riverains, un véhicule, dont le propriétaire n’a pas pu être identifié, aurait de vive allure percuté le transformateur d’électricité avant de prendre ses jambes à son cou. 

C’est en rentrant du boulot que les populations de Mindoube 3 ont tour à tour été éberluées par la situation ubuesque dans laquelle elles sont plongées. Lumière arrêtée, appareils électroménagers éteints et commerces fermés plus tôt que d’habitude. C’est le schéma de vie depuis 17h42. Des centaines de foyers privés d’électricité par la faute d’un seul individu.

Un chauffard à l’origine de cette situation !

C’est assurément le témoignage des populations environnantes ayant vécu la scène à la vitesse de l’éclair. « C’est un monsieur au volant d’un véhicule neuf qui a débarqué en vitesse. Au niveau de la poubelle, il a légèrement bifurqué pour finir dans le transformateur. Le choc était tellement fort que les dégâts ont été importants. Mais il a démarré et a fui », nous a confié un témoin.

Une version confirmée par un des chefs dudit quartier venu s’enquérir de la situation. Joints par les soins d’un de leurs collègues vivant dans la zone, les services de dépannage d’urgence de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale. Pour l’heure, nul ne sait quand l’électricité sera de retour dans les demeures. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page