Derniers articlesECONOMIE

Gabon : Mays Mouissi salue l’efficacité des douaniers de l’ADL après une saisie de cocaïne

Le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi est ces derniers temps très actif sur le terrain. Après avoir effectué une visite inopinée au centre des impôts d’Akanda ce 19 octobre 2023, il s’est rendu à l’Aéroport de Libreville (ADL), où il a rencontré le personnel des douanes de la brigade touristique de surveillance, qui s’est illustrée le 13 octobre dernier par une saisie de 2,2 kg de cocaïne pure.   

Renforcer les capacités humaines et matérielles des services douaniers. Tel est le message délivré ce 19 octobre 2023 par le ministre de l’Économie et des Participations aux agents des douanes qu’il a rencontrées à la faveur d’une visite effectuée à l’Aéroport de Libreville. Si le membre du gouvernement s’est félicité du travail de ces agents, il n’a pas manqué de rappeler le rôle qui est le leur dans la préservation de la sécurité.

Un renforcement des moyens humains et techniques attendu

Les services des douanes jouent un rôle vital dans l’équilibre politique et économique d’un pays. C’est parce qu’il en est conscient que Mays Mouissi entend s’atteler au renforcement des capacités de ses agents, afin de les rendre plus performants. En effet, si le patron des douanes a félicité l’ensemble des équipes pour le travail ayant abouti à cette prise, il s’est engagé à les accompagner davantage afin que ce type d’opération se multiplie.

Ainsi, le Ministre de l’Economie s’est engagé à renforcer les moyens humains et techniques des services des douanes, afin que les agents soient plus efficaces. Une décision bien accueillie par ces derniers confrontés à des besoins importants dans l’exercice quotidien de leurs missions régaliennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page