Gabon : Magali Wora remplace Angèle Assele à la Direction générale des arts et des industries culturelles
Le Conseil des ministres qui s’est tenu le jeudi 19 octobre 2023 a donné lieu à une vague de nominations. Au titre de celles-ci, on note l’arrivée de Magali Wora à la tête de la Direction générale des arts et des industries en remplacement d’Angèle Assele.
Arrivée à la tête de cette administration en février 2023, Angèle Assélé devra céder sa place après quelques mois. Un changement qui intervient dans un contexte de transition amorcé depuis le coup de force du 30 août 2023.
Magali Wora nouvelle directrice des arts et des industries culturelles
La nouvelle a été rendue publique ce vendredi 20 octobre par Laurence Ndong, porte-parole du gouvernement de la Transition. En effet, Magali Wora succède à Angèle Assélé, qui a tenu les rênes de la Direction générale des arts et des industries culturelles pendant 8 mois.
Manager artistique, Magali Wora dispose d’une expertise dans le domaine culturel. Engagée dans la culture et les arts, elle a toujours plaidé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des artistes. « Nous sommes dans une phase de transition ou nous pouvons tout réajuster de manière intelligente et agréable dans tous les secteurs » avait-elle indiqué au micro de Gabon Média Time.
Le binôme Wora – Augand pour redynamiser le secteur de la culture
Directrice générale des arts et des industries culturelles, Magali Wora sera amenée à composer avec Jacques Augand, ministre de la Culture au sein du gouvernement de la Transition. Le binôme est attendu sur les problèmes qui minent ce secteur.
Hissée à ce poste stratégique, le manager a conscience des responsabilités qui sont désormais les siennes. « Toutes nouvelles élévations impliquent de nouvelles responsabilités » a-t-elle indiqué sur Facebook. Par ailleurs, elle entend utiliser ses compétences pour redynamiser le secteur des arts et de la culture, non sans compter sur l’aide du « Très haut ».
GMT TV