A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Maroc: le renforcement de la coopération au coeur de l’echange entre Ali Bongo et Mohammed VI

Ce mercredi 15 février 2023 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a échangé avec son homologue marocain Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Au menu de cette rencontre, le renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Rabat dans divers domaines notamment économique. 

C’est en présence du ministre délégué aux Affaires étrangères Yolande Nyonda et du secrétaire général de la présidence de la République que s’est déroulée cette rencontre au sommet entre les deux personnalités. Occasion pour ces derniers d’évoquer les questions de relation bilatérale entre le Gabon et le Maroc notamment dans des domaines tels que le commerce, l’enseignement supérieur ou encore la santé.

A cet effet, Ali Bongo Ondimba et son hôte se sont félicités de la convergence des points de vue notamment sur les questions de paix et de sécurité. « Nous nous employons à renforcer la coopération bilatérale, déjà forte, entre le Gabon et le Maroc ; mais également notre collaboration sur les dossiers internationaux », a indiqué le chef de l’Etat. 

Par ailleurs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a également procédé à la remise officielle d’un don de 2000 tonnes d’engrais destiné aux petits agriculteurs gabonais. Une dotation qui devrait permettre à ces derniers d’accroître de manière significative leur production agricole.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page