Gabon : Louis Gaston Aubame, présente sa stratégie pour booster l’activité de Gab’Oil
Ce lundi 15 avril 2024, le ministre du Pétrole Marcel Abeke a reçu en séance de travail à son cabinet sis à l’immeuble du pétrole une délégation de la société Gab’Oil conduite par son directeur Général, Louis Gaston Aubame Nguema. Il était question pour ce dernier de faire un point au membre du gouvernement de la situation de l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution des produits pétroliers, mais surtout présenter le plan de développement à court et moyen termes afin d’assurer un redressement efficient de cette structure.
Nommé à la tête de Gab’Oil depuis le 9 janvier 2024, Louis Gaston Aubame Nguema entend donner un nouveau souffle à cette société d’État qui aura connu trois années d’exercice négatif. C’est du moins l’ambition présentée par ce dernier lors de la rencontre de travail avec le ministre du Pétrole au cours de laquelle il a non seulement présenté le budget 2024 de l’entreprise, mais aussi les perspectives de son activité.
Améliorer les performances de Gab’Oil en ligne de mire
Il faut souligner que l’entreprise a connu une période pour le moins difficile, se classant au bas de la liste des marketeurs les plus performants au Gabon. En effet, en 2022, l’exercice s’est soldé par des résultats déficitaires de 3 milliards 50 millions de FCFA quant l’exercice suivant a enregistré un déficit de 300 millions de FCFA. D’où la nécessité de l’entreprise de mettre en œuvre un modèle de performance basé sur l’innovation afin de conquérir de nouvelles parts de marché.
Occasion donc pour Louis Gaston Aubame Nguema de souligner qu’il n’y avait pas de solution miracle pour relever l’entreprise, mais il faille nécessairement faire preuve d’optimisme. « Aujourd’hui, les hommes et les femmes qui sont à Gab’Oil travaillent d’arrache-pied quotidiennement afin que cette vision de développement que s’est fixée l’opérateur national dans le segment de la distribution des produits pétroliers et gaziers en République Gabonaise, sorte définitivement de la situation financière difficile dans laquelle elle se trouve depuis avril 2021 », a-t-il indiqué.
Bonjour cher administrateur de GMT.
La publication d’un article aussi sensible doit pouvoir donner plus d’informations.
En effet, vos articles présente juste un titre et derrière aucune explication qui permette de comprendre la stratégie qu’est venu présenter l’ADG de Gab’Oil.
Voici ce que veut le commun de vos lecteurs :
– état actuel de l’entreprise
– les difficultés
– les solutions proposées par le nouveau ADG.
J’espère voir vos articles améliorés afin de mieux nous éclairer dans vos publications.