A La UneDerniers articlesMédias

Gabon : liste des 29 médias en ligne en situation régulière sur 169 recensés

Ecouter l'article

C’est à la faveur d’un communiqué lu le mercredi 10 janvier 2024 par son porte-parole Jean Claude Franck Mendome que la Haute autorité de la communication (HAC) a annoncé la suspension de 124 médias en ligne. À cette occasion, le gendarme dudit secteur a tenu à préciser qu’au terme des travaux, sur les 169 organes de presse répertoriés au Gabon seuls une vingtaine est en phase avec les exigences juridique et administrative de la législation en vigueur.

Dans un contexte de restauration des institutions, la Haute autorité de la communication entend participer à cette vision portée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) en passant au crible les organes de presse en ligne qui diffusent l’information aux populations. Une nécessité qui a le mérite de pousser les acteurs du secteur à régulariser leurs situations administratives devant l’institution présidée par Germain Ngoyo Moussavou.

Seuls 29 médias en ligne sont en règle !

Selon le gendarme du secteur de la communication au Gabon, sur les 169 médias en ligne recensés, seulement 29 peuvent se targuer de remplir toutes les conditions administratives et juridiques afin d’exercer en République gabonaise. Ci-dessous la liste exhaustive dans l’ordre alphabétique croissant :

  1. 7jours infos 
  2. Agence de Presse Equateur
  3. Courrier des journalistes
  4. Dépêche 241 
  5. Direct Infos Gabon
  6. Ethique Média Gabon
  7. Focus Groupe Média
  8. Gabon Actus
  9. Gabon All Sports
  10. Gabon Infos
  11. Gabon Média Corporation 
  12. Gabon Media Time
  13. Gabon News
  14. Gabon Quotidien
  15. Gabon Review
  16. Globe Infos
  17. Infos Gabon
  18. Infos Plus Gabon
  19. Inside News 241
  20. Invest in Gabon
  21. Kongossa News 
  22. La Fuite de l’info 
  23. Le Touraco Vert
  24. Les Nouvelles du Gabon
  25. Mazleck Infos
  26. mediaposte
  27. Peuple Infos
  28. Times Infos
  29. Vox Populi

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page