Musique

Gabon : « Letondo », le nouveau single de Pamela Badjogo dans les bacs

Pamela Badjogo a livré la vidéo de son nouveau single intitulé « Letondo » le samedi 17 novembre 2023, extrait de son futur album. Dans un style dont elle seule a le secret, la princesse bantoue au registre afro pop soul nous livre une ode aux difficultés et drames vécus par l’artiste en tant que femme noire.

Sorti le 17 novembre dernier, le titre Letondo est le premier extrait de l’album « Yieh » de Pamela Badjogo prévu pour le 26 janvier 2024. Fidèle à la fusion inimitable de sonorités provenant des régions d’Afrique de l’Ouest et du Centre qui fait sa particularité depuis ses débuts, la plus « Malienne des Gabonais » nous emporte une fois de plus dans un voyage musical profond et introspectif au travers duquel elle explore les drames personnels, les triomphes, et les défis quotidiens rencontrés par une femme africaine moderne, tout en célébrant l’âme de son héritage culturel.

Le visuel est une œuvre d’art dans laquelle elle est en quête de renaissance. S’inspirant des rituels Bantu entourant le deuil, elle est couverte d’huile de palme, vêtue simplement d’un tissu. Symbolisant ainsi la transition, cette quête la plonge au cœur des profondeurs mystiques de l’océan, métaphore poignante de la renaissance personnelle. In fine, ce single dansant à la mélodie empreinte de guitare groovy incarne un voyage introspectif et est une invitation à garder espoir face aux difficultés quotidiennes de l’existence.

Avec ce single, Pamela Badjogo confirme son statut de princesse des sonorités et traditions Bantu en nous promettant une masterpiece musicale. Un titre afropop soul qui célèbre la richesse et la beauté culturelle de l’Afrique, tout en explorant les récits personnels et universels qui résonnent avec chacun d’entre nous en attendant la sortie de son prochain album.

Pour regarder le clip de Letondo, cliquez sur le lien suivant Pamela BADJOGO – LETONDO (Official Music Video)

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page