A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : signature d’une convention de partenariat entre le SAMEAU et EM-Gabon 

Ecouter l'article

Jennifer De Mayombo, représentante du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU) et le Professeur Daniel Franck Idiata, président du Groupe EM Gabon-université ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, ce jeudi 08 février 2024. Une collaboration à durée indéterminée qui permettra aux étudiants de bénéficier d’une formation pratique sur les métiers du numérique.

Organisé par Gab’kulture event, le Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique est un espace dédié à la formation. Reconnaissant la contribution de cet événement annuel au secteur de la communication et désireux de renforcer les capacités de ses étudiants notamment en matière de numérique, le professeur Daniel Franck Idiata a signé une convention avec le Jennifer De Mayombo. Une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de l’établissement supérieur à Mindoubé 2 dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Le SAMEAU et EM-Gabon pour une formation pratique au numérique

C’est en sa qualité de Manager général de Gab’kulture event que Jennifer De Mayombo a signé la convention de partenariat qui lie désormais le SAMEAU au groupe EM-Gabon. Lequel est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu pour son expertise en matière de formation professionnelle. Une initiative qui bénéficiera principalement aux étudiants de l’institut Philippe Maury de l’audiovisuel et du cinéma (IPMAC). « La convention que nous venons de signer avec le SAMEAU est absolument intéressante pour nos étudiants en général et surtout pour ceux de l’institut Philippe Maury de la communication qui ont là une sacrée opportunité », a indiqué le professeur Franck Daniel Idiata.

Un partenariat d’exclusivité à durée indéterminée qui offrira à ces apprenants un cadre de formation dans les métiers de l’audiovisuel et du numérique. « Cette convention vise à offrir une formation pratique aux différents étudiants de EM-Gabon mais également au corps administratif sur les métiers du numérique », a expliqué Jennifer de Mayombo.

Un partenariat pour une meilleure employabilité des jeunes

Le SAMEAU c’est surtout un lieu pour acquérir des compétences concrètes et adaptées aux besoins du marché grâce aux formations dispensées par des experts, des professionnels de la communication. D’ailleurs les 3 précédentes  éditions du SAMEAU ont offert des opportunités d’emploi aux participants. « Nombre de nos étudiants ont obtenu un premier emploi grâce à la relation B to B que Gab’kulture met en place en invitant au même lieu les professionnels, les chefs d’entreprises et les étudiants » s’est réjouit le président d’EM-Gabon.

Rappelons que la 3ème édition du SAMEAU qui s’est tenu du 06 au 08 juillet 2023  au Musée national de la culture, des arts et traditions du Gabon à Libreville avait pour thème « Déontologie et Éthique des médias numériques en période électorale au Gabon ». Environ 145 personnes se sont mobilisées au cours des divers ateliers. La prochaine édition aura lieu en septembre 2024.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page