Gabon: l’espérance de vie des femmes supérieure à celle des hommes
Le rapport sur les prévisions démographiques établi par la Division de population du département des affaires économiques et sociales des Nations-Unies révèle que l’espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes au Gabon. Et ce, avec respectivement 53.2 ans à 51.8 ans.
Si le rapport susmentionné souligne que les hommes sont supérieurs aux femmes, il précise également que l’espérance de vie moyenne à la naissance des deux sexes s’élève à 52.5 ans. Des chiffres relativement bas comparés à la durée de vie dans le monde qui est d’environ 71 ans. Une donnée qui serait liée au faible niveau de vie.
Par ailleurs, l’étude du département américain des affaires étrangères, relayée par Country meters, soutient que l’espérance de vie chez la gente féminine est supérieure à celle des hommes. Elle est respectivement de 53.2 ans et 51.8 ans.
Une réalité sociétale qui découlerait du fait que les hommes sont plus exposés à l’usure physique. La population active étant majoritairement masculine. Les femmes passeraient donc plus de temps sur terre. Il est judicieux de préciser que cette courbe pourrait se redresser avec l’évolution de la structure du marché de l’emploi.