ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : les résultats du concours de l’IEF-PR attendus pour le 7 février 

Ecouter l'article

Le concours spécial d’entrée à l’Institut de l’économie et des finances-pôle régional (IEF-PR) qui s’est déroulé le 09 décembre 2024 donnera son verdict le mercredi 07 février 2024. C’est ce qu’a annoncé le Directeur général l’IEF-PR de formation des régies financières de la Cemac, Jacquinot Voundi, dans un communiqué daté du 02 février 2024.

Suspendus depuis trois années par le pouvoir déchu, les concours d’entrée dans les régies financières et administrations assimilées ont repris sous l’impulsion des nouvelles autorités. Organisé en collaboration avec la commission de la Cemac, le concours d’entrée à l’IEF-PR rendra son verdict d’ici quatre jours

Les candidats du concours de l’IEF-PR bientôt fixés sur leur sort

C’est ce qui ressort du communiqué numéro 028/CEMAC/IEF-PR/DR du 02 février 2024, rendu public par l’Institut de l’économie et des finances-pôle régional de formation des régies financières de l’Afrique centrale. Le quel communiqué est signé de Jacquinot Voundi, Directeur général dudit établissement.

« Le Directeur général de l’Institut de l’économie et des finances-pôle régional de formation des régies financières de la Cemac informa les candidats du concours du 09 décembre 2023 au Centre de Libreville pour le recrutement des Auditeurs de la 8ème promotion de l’IEF-PR que les résultats dudit concours seront proclamés le mercredi 07 février 2024 à la Direction générale de l’IEF-PR à 12h00 », peut-on lire dans le communiqué.  

Notons que ce sont au total 2171 candidats qui ont concouru, pour 200 places à pourvoir, dont 100 internes et 100 externes. Par ailleurs, ce concours a été organisé dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), qui ambitionne de lutter contre le chômage, notamment celui des jeunes diplômés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page