Derniers articlesSOCIETE

Gabon : les étudiants de l’USTM édifiés sur les métiers de l’aviation

Les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, ont été récemment édifiés sur les métiers de l’aviation par une délégation conjointe de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et  l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Une rencontre qui avait pour objectif de fournir aux apprenants intéressés des rudiments sur les professions qui minent le secteur de l’aviation et susciter des vocations.  

L’agence nationale de l’aviation civile en collaboration avec l’agence nationale de bourses ainsi que des partenaires de l’industrie aéronautique ont procédé au lancement d’une campagne de sensibilisation. Une initiative qui vise à édifier les jeunes sur les domaines professionnels que l’on retrouve dans l’aviation. Ainsi, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée à l’université des sciences et techniques de Masuku (USTM) à Franceville.

Les étudiants entretenus sur les métiers de l’aviation 

De nombreux jeunes de la localité ont effectué le déplacement pour assister à ce rendez-vous important. Une rencontre au cours de laquelle cadres et experts du secteur de l’aviation ont parlé de la grande diversité des métiers de l’industrie aéronautique et ont partagé leur expérience. Selon le directeur général de l’ANAC, Général Eric Tristan Moussavou, ce temps d’immersion pourra certainement impacter une personne dans l’assistance. 

« Nous croyons fermement que ce temps d’immersion pourra convaincre d’aucuns parmi vous à s’engager et à saisir cette opportunité pour étendre le regard innocent qui pourrait être le vôtre sur le monde de l’aviation » a t-il déclaré. Non sans encourager les étudiants à profiter pleinement des informations qu’ils ont reçues et à explorer toutes les opportunités d’apprentissage. Aussi à interagir avec les professionnels présents, et à élargir leurs horizons pédagogiques et professionnels.

« Bourses Oligui Nguema »

Il faut dire qu’inciter les jeunes à s’intéresser aux emplois de l’aviation civile est une initiative prônée par le président de la Transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. En attendant la création de la compagnie aérienne nationale, qui nécessitera une main-d’ œuvre qualifiée et bien formée. Les Directeurs Généraux de l’ANAC et de l’ANBG ont fourni des informations sur le partenariat d’attribution des bourses qu’ils ont signé. 

Ces bourses ont été baptisées « Bourses Oligui Nguema ». Les étudiants ont pour leur part salué favorablement l’initiative. Car elle leur a permis d’avoir une meilleure lecture des opportunités de carrière dans le secteur du transport aérien et de l’aéronautique, et surtout de planifier leur future carrière.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page