A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : l’ANAC lance une campagne de sensibilisation aux métiers de l’aviation

Ce mercredi 17 janvier 2024 l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) procédera à Franceville dans la province du Haut-Ogooué au lancement de la campagne de sensibilisation aux métiers de l’aviation. Une opération qui permettra d’édifier les élèves et les étudiants sur les opportunités de travail et d’avenir que leur offre le monde du transport aérien à travers la présentation des métiers de ce secteur. 

Organisé en partenariat avec le ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, de l’Agence des Bourse et stages du Gabon (ANBG), et des ses partenaires de l’industrie aéronautique notamment l’Office National de la Sûreté et de la Facilitation des Aéroports du Gabon (ONSFAG), de l’ASECNA, Aéroport de Libreville (ADL), Handling Partner Gabon, Afrijet, Solenta, Avantis Aviation, Héli Union Gabon et Gabon Aéro Solution, cette campagne s’inscrit dans la droite ligne de l’ambition de nouvelle autorités de relancer de relancer le domaine du transport aérien.

En effet, le lancement de cette campagne qui se déroule à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) intervient quelques jours par la signature d’une convention de partenariat entre l’ANAC et l’ANBG. Dénommé « Bourses ANAC » cette convention s’inscrit dans le cadre du projet de création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale et devra permettre d’assurer la formation du personnel de cette future compagnie nationale. 

« Elle répond au vœu de l’Autorité de la transition de relancer le domaine du transport aérien par la mise en œuvre de mesures fortes telles que la création d’une compagnie aérienne nationale ainsi que l’extension et les mises aux normes des pistes aériennes de l’intérieur du pays », indique le communiqué de l’ANAC. Cette campagne aura pour objectif de susciter des vocations et de sélectionner les jeunes les plus aptes aux différentes formations afin de permettre au Gabon de disposer d’un vivier de main d’œuvre qualifiée.

Ainsi au cours de cette journée de sensibilisation qui se déploie par la suite dans d’autres localités du pays, les élèves et les étudiants seront édifiés sur les opportunités de travail et d’avenir que leur offre le monde du transport aérien.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page