Gabon : le Stade Omnisports bientôt restauré par le CTRI
C’est à la faveur d’une visite d’inspection effectuée le jeudi 25 janvier 2023 que Claude Paulin Danho, VP CGLU Afrique a annoncé que le stade Omnisports Omar Bongo Ondimba sera bientôt rénové. Une initiative estampillée CTRI qui semble, plus que jamais avoir cerné la nécessité de remettre en selle cette infrastructure sportive au même titre que celles d’Oyem et Port-Gentil.
Objet d’une bataille à rebondissements entre l’État gabonais et l’entreprise espagnole Eurofinsa, le Stade omnisports Omar Bongo Ondimba devrait bientôt connaître une cure de jouvence. C’est en tout cas l’annonce faite par les nouvelles autorités publiques de la transition au terme d’une visite d’inspection effectuée en présence du ministre des Sports et du directeur de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC).
Un acte fort signé Oligui Nguema !
Il y a quelques semaines nous recommandions au président de la Transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema de se pencher sur la question de la restauration du Stade Omnisports en hommage à son mentor Feu Omar Bongo. Une suggestion, semble-t-il, appréciée à sa juste valeur par le patron du CTRI qui a décidé de passer à la vitesse grand V dans ce dossier latent. À l’arrêt et en état de délabrement avancé, l’infrastructure sportive devrait être remise au goût du jour dans les tout prochains mois.
« Nous avons vu que le stade mythique peut retrouver une seconde jeunesse. Des études techniques vont être réalisées aussi à Oyem et Port-Gentil pour que rapidement ces joyaux architecturaux retrouvent leur lustre d’antan », a indiqué Claude Paulin Danho, VP CGLU Afrique. Une promptitude dans la réaction du Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema qui marque la différence avec son prédécesseur qui durant les 14 ans de son règne avait mis une croix sur le temple du football gabonais de 40 000 places. Vivement les actions concrètes.
GMT TV