A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : le personnel de féminin de CANAL + édifié sur le leadership 

Ecouter l'article

L’acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma Canal+ a célébré, en différé, la journée internationale des droits de la femme, le vendredi 22 mars 2024. Occasion pour le personnel féminin de cet opérateur économique d’être édifié sur le leadership sous la coupole du coach en développement personnel Benedith Kessany. 

Commémorer tous les 8 mars, la journée internationale des droits de femme est une opportunité de dresser des pladoyer, de renforcer l’autonomisation de ces dernières dans divers domaine. Aussi, d’entretenir la gente féminine sur des questions relatives à leur champ d’action et de compétences. C’est dans cette optique que CANAL+ Gabon a organisé un atelier de sensibilisation sur le leadership à l’endroit de son personnel féminin. 

Le leadership féminin pour un meilleur développement des femmes

Selon la responsable du service communication de CANAL+ Gabon, Bernice Moussounda « On a voulu célébrer la journée internationale des droits de la femme c’est devenu une coutume chez nous. D’offrir une activité aux femmes de l’entreprise afin de se promouvoir ». Pour cette année, la coach  Bénédith Kessany a édifié le personnel. « Comment s’affirmer en entreprise, comment saisir des opportuinités se mouvoir en tant que femme et employé». 

Pour l’acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, cette démarche souligne  ses engagements sociétaux qui sont au cœur de sa stratégie d’entreprise. Parmi eux, l’égalité entre les femmes et les hommes. CANAL+ Gabon s’engage ainsi à promouvoir son personnel féminin en lui offrant les outils nécessaires à son évolution. Une manière d’accompagner les femmes dans l’exercice de leurs fonctions. 

Les clés du succès en entreprise 

Ainsi, la coach a donc transmis au personnel féminin de CANAL + Gabon les clés du succès en entreprise. Notamment les compétences et les stratégies qui favorisent le succès professionnel et personnel des femmes. Les principes et les pratiques du leadership efficace. Équiper les femmes avec les connaissances et les compétences nécessaires pour identifier, saisir et capitaliser sur les opportunités de croissance professionnelle et personnelle. 

Rappelons que, outre les séminaires de formation offerts dans le cadre des Sisters Days, des formations accessibles pour tous via la plateforme Campus Canal, le personnel féminin de CANAL+GABON a été édifié en 2023 par la magistrate Linda Bongo sur les droits des femmes salariées. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page