A La UneDerniers articlesSOCIETE

Cinéma : La saison 2 de la série « le futur est à nous » disponible dès 19 février sur CANAL+POP

Ecouter l'article

Le vendredi 17 février 2024, l’immeuble LBS, ex Gabon Mining Logistics a servi de cadre à la projection en avant-première du premier épisode de la deuxième saison de création originale du groupe CANAL+ Afrique, la série « Le futur est à nous ». Une cérémonie haute en couleur qui a vu la participation de plusieurs acteurs gabonais qui ont fait leur entrée dans le casting de ce projet dit panafricain.

C’est en présence de plusieurs officiels que cette avant-première a eu lieu. Notamment la ministre de la communication, Laurence Ndong, son homologue de la République du Congo Thierry Lézin Moungalla, le directeur général de CANAL+ Gabon Edoh Signoh, le président du conseil d’administration de l’Institut gabonais du son et de l’image (IGIS), Régis Massimba, le directeur général de l’IGIS Serge Abessolo ainsi que des membres du casting. 

Une saison prometteuse

L’assistance a pu découvrir les 1er et 10ème épisodes de cette 2ème saison. Celle-ci s’annonce très prometteuse avec l’arrivée d’autres visages du cinéma gabonais en l’occurrence Jean Claude Mpaka. Au cours de cette cérémonie, tropical glam l’acteur de renom a tenu à rendre hommage aux pionniers du cinéma gabonais déjà partis dans l’au-de-la. Non sans manquer d’interpeller le membre du gouvernement sur les manquements qui minent le secteur. 

« Le Gabon est une terre aux opportunités infinies. Donnons lui la chance de briller » a-t-il déclaré. Le directeur général de CANAL+ Gabon Edoh Signoh a pour sa part souligné le pari relevé par le groupe durant ces dernières années. Selon ce dernier, il était important « de produire des séries africaines, par des africaines et pour les Africains ». Il faut dire que plusieurs acteurs gabonais ont participé à la production de la série « Le futur est à nous ».

Notamment le générique qui est composé par la chanteuse Naneth, les musiques de la série par Cleef Mbadinga, la réalisatrice Samantha Biffot pour ne citer que ceux-là. Cette saison raconte l’histoire d’Aby qui est sur le point de donner une réponse à Ayilé devant le maire. Seulement d’autres événements vont faire basculer les choses. La suite dès le lundi 19 février à partir de 19H GMT sur CANAL+POP.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page