CULTUREDerniers articles

Cinéma : Emeraude le diamant vert dans la série « Ewusu » sur CANAL+

Ecouter l'article

Ce lundi 11 mars 2024 à partir de 17 heures sur CANAL+ première les téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle création CANAL+Original produite au Cameroun. Intitulé « Ewusu », ce feuilleton réunit un casting d’auteurs et d’acteurs talentueux africains parmi eux la web humoriste Martine Lomba alias Emeraude le diamant vert. 

Les acteurs culturels gabonais ne cessent de conquérir l’international à travers leur talent. Dernier fait en date, l’humoriste wed Martine Lomba alias Emeraude le diamant vert qui débarque dans la nouvelle série CANAL+ Original tourné au Cameroun « EWUSU ». Créé par Françoise Ellong-Gomez, ce feuilleton sera retransmis dès ce lundi 11 mars 2024 sur CANAL+ première à partir de 17 heures. 

« EWUSU », la psychologie une histoire de tous

Intitulé « EWUSU », ce feuilleton relate l’histoire d’une psychologue quadragénaire. Dénommée Soyé, cette dernière va ouvrir un cabinet dans un quartier populaire proche de celui où elle vit avec son mari Epoi. Cependant les habitants ne seront pas convaincus par le travail de la psychologue et vont la plonger dans un chômage technique. 

« EWUSU » vient donc remettre au goût jour les multiples préjugés porté par la société africaine sur les questions relatives aux maladies mentales et à la psychologie. La série explore les mystères du surnaturel et la bataille entre la psychologie et le mystique en Afrique. Il faut dire que chaque épisode de ce feuilleton dure en moyenne 26 minutes. 

Soulignons que cette nouvelle série est une production signée Wouri Studios qui est une société pilotée par Paulette Fotsing et Patrick Kengne Kamga, en co-production avec Faissol Gnonlonfin et avec le soutien du groupe CANAL+. Et mettra en lumière l’impeccable jeu d’acteur de la web humoriste gabonaise Emeraude le diamant vert à partir de 17 heures sur CANAL+ première.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page