A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Mouvement Gabao désormais à la conquête du Komo Kango

Lire cet article

Devenir une force politique territorialement assise. C’est l’un des principaux objectifs du Mouvement Gabao et de ses dirigeants qui, depuis le lancement du parti, arpentent les territoires. Après avoir sillonné quatre mois durant les différentes communes du Grand Libreville, Franck Nguema et ses camarades étaient ce 19 juillet 2024 du côté de Kango, dans le département du Komo Kango.

C’est dans la continuité de ses objectifs de présenter le Mouvement politique, présenter le programme du parti, installer les représentants des comités locaux et susciter des adhésions que Franck Nguema a mené une série de causeries politiques dans le département du Komo Kango. Si le mouvement revendiquait au 17 juillet plus de 32 400 adhérents, ce chiffre pourrait rapidement grimper avec cette nouvelle étape dans la stratégie de conquête territoriale du parti. 

Trois étapes dans le périple du Komo-Mondah 

C’est accompagné des membres du bureau du Mouvement Gaabo, que l’ancien député d’Akanda, Franck Nguema est allé présenter sa vision aux populations du sud de la Province. En effet, plusieurs heures durant, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports a échangé avec les populations de Ndouania 1 et 2 dans le Canton Kango, celles de la commune de Kango, puis avec les populations du Canton Bokoué, regroupant les populations venues de 9 villages. 

Il faut dire qu’à l’instar des causeries animées dans le Grand Libreville, Franck Nguema ne s’est pas soustrait à son obligation de susciter des adhésions à partir d’une pédagogie sur le programme porté par le Mouvement Gabao. Lequel est principalement accès sur la création des richesses, leur égale répartition grâce à une politique ambitieuse de soutien aux plus vulnérables, mais aussi au plan politique avec la consolidation de l’Etat de droit et la démocratie.      

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page